Si l'Australie vous était contée.
Restons en contact. Keep in touch.

«  Juin 2018  »
18192021222324

back home

Bonjour,

Fin de notre périple Australien. Nous avons atterri à Roissy vendredi à 14h30 après 21 heures de vol, 3 heures de transfert à Dubai, 8 heures de décalage horaire et 22 degrées de différence de température.

Quelques autres chiffres;

49 jours au total avec 35700kms et 47 heures d'avion, 7000kms en voiture, 500kms à pied et 25 hotels différents.

Le kangaroo est fatigué

et ne va pas tarder à aller se reposer

Publié à 03:06, le 4/04/2016, Fontainebleau

Sejour à Brisbane.

Hello,

Nous sommes à Brisbane depuis dimanche et toujours sur le WE de Paques donc avec beaucoup de magasins et restaurants fermés jusqu'à mardi matin voire mardi soir.

Lundi nous avons pris le bateau taxi pour faire le tour de la ville vu de la riviere et mardi nous avons pris les bus appelés "hop on hop off" en fait des bus où on peut monter et descendre comme on le souhaite.

Il fait toujours très très chaud et cela devient difficile à supporter surtout en ville.

Brisbane nous a déçu par le fait qu'il y a enormement de grands immeubles (trop à notre gout) et beaucoup de routes à grande circulation qui traversent la ville (à un endroit on se croirait à la Defense à la hauteur de Courbevoie).

Quelques photos:

Brisbane vu du bateau, vu du bus et vue de notre chambre d'hotel

Voilà aujourd'hui mercredi dernière ballade dans les malls pour dépenser les $ qu'ils nous restent puis fin d'après midi soirée bagage qui s'annonce animée.

Demain jeudi on trainera de nouveau en ville en attendant d'aller à l'aeroport prendre notre avion qui décolle à 9pm

A plus

Publié à 09:10, le 29/03/2016, Brisbane

Here we are, Brisbane

Hello,

Nous voici donc à Brisbane capitale du Queensland the "sunshine state", l'état qui refuse de passer en heure d'hiver considérant qu'il n'y a pas d'hiver chez eux.

Ultime étape de notre périple avant notre retour en France.

Ce matin (dimanche) sommes partis de Tweed Heads en longeant la gold coast et sa ville principale Surfers paradise, 7 kms de plage dédiés au surf:

Publié à 21:15, le 27/03/2016, Brisbane

Etape à Tweed Heads

Hello,

Samedi, quatrième et dernière étape avant Brisbane.

Une petite anecdote sur cette ville qui est en fait traversée par la frontière entre la nouvelle galles du sud et le queensland. Cette frontiere passe au milieu de l'avenue principale de la ville ce qui fait qu'un coté de la ville est dans le queensland et l'autre en nouvelle galles du sud mais ce n'est pas la seule particularité parce que le queensland n'applique pas les horaires hiver/été et donc d'un coté à l'autre de l'avenue il y a actuellement une heure de différence et nous l'avons testé sur nos téléphones, ils changent automatiquement d'heure lorsque l'on traverse l'avenue, pratique pour les rendez vous.

Nous sommes au paradis des surfeurs et je me suis dit qu'il fallait que j'essaie:

bien sur la 1ere vague mais un peu surpris par la 2eme

Je ne voulais pas remettre d'autres photos, je sais que cela va vous enerver.

Demain dimanche départ pour Brisbane où l'on dépose la voiture puis 5 jours à découvrir la ville avant de revenir vers vous.

Publié à 20:01, le 26/03/2016, Tweed Heads

Etape à Koolgoolga en passant par Nambucca heads

Hello,

Vendredi, troisième etape sur notre route vers Brisbane:

Nous avons eu une pensée toute particuliere pour notre lectrice "du coté de Nambucca" alias Geraldine et pour lui rappeler son voyage en Australie, quelques photos de Nambucca Heads:

Publié à 19:38, le 26/03/2016, Nambucca Heads

Étape à Port Macquarie

Deuxième étape sur la route de Brisbane, Port Macquarie:

La ville est située à environ 390 km au nord de Sydney et à 570 km au sud de Brisbane. La ville est située sur la rive sud de la rivière Hastings.

La première visite d'un européen dans la région date de 1820 quand John Oxley atteignit la côte à partir de l'intérieur du pays. Il donna à l'endroit le nom du gouverneur de l'état Lachlan Macquarie. La ville fut d'abord un centre pénitentiaire avant de devenir une ville.

La ville est surtout connue pour ses koalas, ses nombreuses plages et ses cours d'eau.

je pense que nous allons vous ennuyer avec nos photos où on ne voit que le ciel bleu, la mer, le sable blanc et le soleil.

désolé

Publié à 19:22, le 25/03/2016, Port Macquarie

Etape à Nelson Bay

Hello,

Mercredi matin passage chez Hertz pour récupérer la voiture puis direction Brisbane avec Nelson Bay comme première étape:

Nelson Bay (5 396 habitants) est une ville portuaire de la baie de Port Stephens en Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

La ville est située à 207 km au nord-nord-est de Sydney et à 60 km au nord-est de Newcastle.

La ville vit essentiellement du tourisme: surf, plongée, pêche, observation de mammifères marins.

Comme d'hab, les plages ne sont que pour nous, pas d'Australien mais des lapins.

Publié à 18:36, le 25/03/2016, Nelson Bay

Notre Sejour à Sydney

Hello,

de nouveau en ligne pour vous donner des nouvelles

nous sommes arrivés à Sydney vendredi en debut d Apres midi, nous sommes restés 2 jours à l hotel au centre ville puis nous avons sejourné chez nos amis avec un detour  au blue mountains

Sydney est certainement la ville que nous preferons, il s y dégage une atmosphere que l on ne retrouve nulle part ailleurs, peut etre du à sa situation en bord de mer et à la maniere de vivre de ses habitants. Nous l avons quitté avec regret.

quelques photos:

Opera House

Publié à 19:57, le 24/03/2016, Sydney

Les Blue Mountains

Hello,

Les montagnes Bleues (en anglais : Blue Mountains) en Nouvelle-Galles du Sud, Australie, à environ 100 kilomètres à l'ouest de Sydney, sont une chaîne de montagnes de grès qui atteignent 1 111 mètres d'altitude à leur point culminant, One Tree Hill, et forment une partie de la Cordillère australienne qui longe approximativement l'est et le sud-est de la côte australienne sur environ 3 000 kilomètres. Le nom de « montagnes Bleues » se réfère également à la Ville de Blue Mountains (ou Conseil communal de Blue Mountains), un gouvernement local dans la chaîne ; ou encore au parc national des Blue Mountains. Les montagnes Bleues sont creusées de profondes gorges, jusque 1 000 mètres. Elles occupent une superficie de 1 436 km2.

Les montagnes Bleues sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

2 jours passés à Katoomba la ville principale des blue Mountains avec un sejour dans un des plus beaux hotels de notre sejour, très british et très old fashion avec une ambiance musique comprise très années 1900.

Publié à 13:55, le 24/03/2016, Katoomba

repos

Hello,

Mercredi et jeudi, journées un peu plus calmes avec tout de meme un peu de shopping, Monique a été demandé au point information où se trouvait la boutique "one two three" mais ils n'ont pas compris sa question. Elle va mettre une mauvaise note dans Trip Advisor.

ensuite on a profité du calme du jardin botanique. Cet après midi on est rentré se mettre au frais à l'hotel tellement il fait chaud et lourd à l'extérieur.

Demain matin vendredi départ pour Sydney, arrivée à 13h30 et on reviendra à + 10 heures par rapport à votre pays.

A bientot et bonne fin de semaine (à ceux qui ont encore la notion de semaine et  week end :) )

Publié à 15:49, le 17/03/2016, Adélaïde
<- Page précédente